ll°Slayers Hell°ll

Quand le scooby gang se retrouve sur le vieux continent
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dîner et révelations [Dawn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
llGénéral Slayerll
avatar

Féminin Nombre de messages : 217
Camps : ¤Bon¤
Humeur : oOpauméeOo
Emploi : llprof/tueuse^^ll
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Dîner et révelations [Dawn]   Jeu 26 Juin - 10:39

[On prend les mêmes et on recommence !]

Le 4 décembre, aux alentours de 21h, Buffy rentra enfin chez elle. Le matin même, elle avait promis à Dawn qu'elle l'accompagnerait pour dîner mais entre temps elle avait passé une soirée à corriger des copies et à discuter au Pub avec Drina, c'est donc avec pas mal de retard sur l'heure conventionnelle de repas que Buffy franchit la porte de sa maison.

Elle posa sa veste et son sac, passa devant un miroir où elle se regarda un instant, elle replaça une mèche qui s'échappait du reste du groupe pour lui titiller le bout du nez et elle sourit à son reflet un peu fatigué.

Enfin, en entendant un bruit de casseroles dans la cuisine, la tueuse décida d'aller affronter sa soeur qui n'allait probablement pas la féliciter pour son retard. Buffy entra donc dans la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Summers

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   Jeu 26 Juin - 23:55

Après une journée de cours éreintante, une course effrainer pour faire les courses et une longue et pénible marche pour ramener les sacs a la maison elle songea qu'une voiture ne serais vraiment pas un luxe. Si seulement elle en avait les moyens... petit soupir... Non elle n'en avait pas les moyens ses petits travaux de correction de livre pour la maison d'édittion ne lui était pas d'un très grand seccours ça ne lui permettait que de payer ses études a l'université. Bon bah tant pis elle aurait sans doute plus les moyens une fois qu'elle aurait terminer pour l'instant elle devait donner son 100% dans les cours pour devenir la meilleur et décrocher son diplome en enseignement. Qui aurait pu se douter en la conaissant plus jeune qu'elle deviendrait aussi studieuse et envisagerait la carrière de professeur?? Personne sans doute, mais tout avait bien changer depuis.

Elle rentra donc a la maison épuiser et démoraliser à l'idée du diner orageux qui se présentait avec sa soeur. À vrai dire se diner la paralysait elle le redoutait presque autant que quelqu'un découvre son horrible secret... Elle rangea donc les courses et commença a préparer le diner. Un diner tout simple et léger du poulet mariné aux fines herbes grillé acompagner de légumes cuit a la vapeur et d'une salade légère à la greque. Une fois la préparation terminer voyant que sa soeur n'était toujours pas arriver et se doutant de son retard très probable elle mis donc le four au plus bah et y mis le poulet et les légumes histoire de les gardés au chaud et mis la salade au frigo. Elle alla mettre la table dans la salle a manger la rangea un peu du même coup et revint dans la cuisine ou elle termina son rangement. Elle monta dans sa chambre histoire de se changer et se refaire une petite beauté pour ainsi se sentir en confiance. Elle regarda dans le miroir fit une petite grimace a son reflet et se jugea prête. Elle descendit en bas et vit que Buffy aurait bel et bien du retard... Aussi bien laver la vaisselle qui pouvais déjà être nettoyer cela l'ocuperais et lui changerais les idées dans l'attente de sa soeur.

Enfin elle entendit avec soulagement sa soeur arriver. Elle commença donc a sortir les plats du four pour servir. Elle était un peu dégouter le diner ne serais pas aussi bon apres avoir été si longtemps au four. Le poulet serait sans doute un peu sec et les légumes mou... Bon tant pis elle n'y pouvais rien elle sortit la salade histoire quelle réchauffe un peu elle était meilleur temperature pièce. Dire qu'elle avait pris tant de soin pour le diner et voila Buffy qui rentrait avec plusieurs heures de retard... Elle entendit les pas de Buffy entrer dans la cuisine alors qu'elle commençais a servir les portions dans les 2 assiettes. Elle se retourna donc pour l'accueillir.

Bonsoir, enfin tu es rentré il était temps un peu plus et le diner était complètement inmangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy Summers
llGénéral Slayerll
avatar

Féminin Nombre de messages : 217
Camps : ¤Bon¤
Humeur : oOpauméeOo
Emploi : llprof/tueuse^^ll
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   Mar 1 Juil - 14:34

[inspiration ... Smile]

Avant même d'entrer dans la cuisine familiale, les odeurs agréables et chaleureuses d'un poulet cuit vinrent chatouiller les papilles de Buffy. Quand celle-ci pénétra dans la pièce, elle y trouva sa soeur, en plein service au dessus d'une table parfaitement préparée dans cette cuisine totalement propre. Dawn ne se retourna pas tout de suite et la tueuse eu donc le loisir, durant quelques courtes secondes, de s'appuyer contre l'embrasure de la porte, elle y posa sa tête lourde pour cause d'une journée trop remplie et regarda ce petit bout de femme s'affairer comme une véritable maîtresse de maison. Cette scène lui rappela immédiatement les dîners familiaux, quand leur mère était encore là. Buffy avait reconnu sans une hésitation possible, l'odeur de ce fameux poulet aux légumes que Joyce préparait si bien. Maintenant que cette dernière était décédée, s'aurait dû être à Buffy de concocter de bons petits plats pour sa jeune soeur, c'était le rôle de l'aînée, mais elle n'avait jamais fait une chose pareil, au lieux de ça, c'est elle qui faisait l'école buissonnière, qui rentrait tard pour n'avoir qu'à glisser les pieds sous la table et se laisser servir un repas que Dawn avait probablement mis du temps à préparer, tel une mère.

Les rôles s'étaient inversés sans que Buffy fasse quoi que ce soit pour y remédier et donc, à ce moment précis, elle éprouva une grande culpabilité en songeant qu'elle ne savait pas s'occuper d'autrui mais aussi une affection toute particulière pour sa soeur qui était entrain de grandir et de devenir une vrai jeune femme, indépendante, capable de tenir une maison. La tueuse aurait pu se laisser submerger par l'émotion que cette scène pourtant banale lui procurait, mais Dawn tournait déjà la tête pour lui offrir un accueil presque chaleureux alors qu'elle était pourtant en tord.

Buffy sourit, un petit sourire presque en coin, assez lasse mais tout de même affectueux. Elle se redressa pour venir aider sa soeur, elle passa sa main dans les longs cheveux de Dawn avant d'y glisser un baiser fraternel.

Ça sent divinement bon en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Summers

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   Mer 2 Juil - 1:39

Elle laissa sa soeur faire, et lui sourit, c'étais bon se contact affectueux sa lui manquait, sa lui rapellait tellement sa mère. D'ailleur elle avait préparer se plat exprèspour leurs remémorer de bon souvenir avec celle-ci.

Merci, je ne sais pas s'il sera aussi bon que celui de maman mais si déjà l'odeur te plait c'est bon signe.

Elle adressa une petite grimace a Buffy avec un grand sourire et elle termina de garnir les assietes.

Bon si tu veux aller te rafraichir avant diner je te donne 5 minutes le temps que je débouche le vin et que je le serve tu as l'air épuiser si tu veut je te laisse un peu de temps pour prendre une douche le diner peu encore attendre un peu de toute fasson la c'est un peu trop chaud donc si tu fais vite se sera a la température parfaite.

Elle sourit et disparu dans la salle a manger pour mettre les plat sur la table. Elle revint dans la cuisine chercher la salade et alla la poser sur la table également et puis enfin elle revint une derniere fois dans la cuisine. Elle ouvrit le frigo trouva la bouteille de vin qu'elle avait acheter se matin la déboucha et puis retourna dans la salle a manger et le versa dans leurs coupes. Elle soupira il lui faudrait tout son courage se soir pour en arriver a bout de se diner qui promettait d'être particulièrement long et par moment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy Summers
llGénéral Slayerll
avatar

Féminin Nombre de messages : 217
Camps : ¤Bon¤
Humeur : oOpauméeOo
Emploi : llprof/tueuse^^ll
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   Mar 8 Juil - 20:22

[ho non ! du vin dans le frigo ??? sacrilège !!]

Buffy sourit aux singeries de sa soeur et obéit comme une enfant à son ordre de se dépêcher, 5 minutes, elle avait l'air sérieuse avec ça ! Elle monta donc rapidement l'escalier pour gagner l'étage et la salle d'eau. Elle se passa de l'eau sur le visage et se l'essuya avec une serviette en éponge d'un moelleux très agréable. Elle se repeigna les cheveux et les attacha en vitesse avant de grimacer au regard de l'image que le miroir lui renvoyait, une jeune femme négligée avec des cernes violacées alors qu'en bas, Dawn avait fait un effort pour porter une tenue adorable, elle s'était mise en beauté, Buffy devait donc faire pareil, ne serait-ce par respect pour sa soeur qui avait l'air de se donner du mal. Elle détacha donc ses longs cheveux -qui tombaient largement sur le bas des omoplates- et les laissa libres ce qui donnait une touche glamour à sa silhouette. Puis elle passa rapidement une petite robe de coton blanche avec un petit gilet gris pardessus donnant une allure de petite filles des années 50 qui lui convint enfin. Elle avait largement dépassé les 5 minutes imposées, mais descendit satisfaite de sa tenue !

Buffy rejoint sa soeur qui s'affairait encore pour les derniers préparatifs, elle passa devant la table d'où elle piqua un bout de haricot vert qu'elle croqua tout en admirant le travail que Dawn avait fournit.

Tu veux peut-être de l'aide ? Il reste quelque chose à emmener ?

En y regardant de plus prêt, Buffy remarqua que la jeune fille n'avait pas l'air à son aise, comme si elle étai stressée par ce simple dîner entre soeurs. Il est vrai qu'elles devaient discuter lors de cette soirée, mais la tueuse accordait maintenant peu d'importance à leur conversation du matin elle était donc surprise du comportement de Dawn, pour détendre l'atmosphère, elle prit un ton enjoué mais faussement strict pour lui faire remarquer qu'à son âge, le vin n'était pas autorisé aux USA, comme si ça avait une importance pour Buffy ...

Depuis quand tu bois de l'alcool toi ? Tu sais que c'est illégal pour une fille de ton âge ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Summers

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   Mar 8 Juil - 20:43

Non non pas besoin tout es près tu n'as plus qu'a t'asseoir et manger.

Elle plaça la bouteille de vin sur le buffet vint prendre place au côté de sa soeur.

Hum, et je prend de l'alcool depuis que je peux en acheter moi même nous ne somme plus au États-Unis et ici c'est tout a fait légale, d'ailleur tu n'as jamais parru t'y opposer.

Lui sourrit elle savait que sa soeur essayait de la détendre. Il est vrai qu'elle était particulièrement stresser et qu'elle ne savait pas par ou commencer. Buffy voulait-elle discuter pendant ou après le repas?? Déjà si elle se mettait a table elle aussi et se calmait. Elle respira un grand coup et puis pris place elle dit donc simplement.


Bonne appétit j'espere que le repas te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dîner et révelations [Dawn]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner et révelations [Dawn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn Of War II
» Dawn of war 2 Retribution
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» [Achat] -U- Je cherche équipement Narrow et Dawn
» Cherche pack : Dawn of the Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ll°Slayers Hell°ll :: l°Habitations°l
 :: Maison des Summers° :: Séjour/cuisine
-
Sauter vers: